top of page

HOMMAGE À LA MÈRE…

Etre maman, J’imagine à quel point ce rôle allait bouleverser votre vie, vos priorités, vos idéaux…. J’imagine à quel point l’amour que l’on ressent pour son enfant est indéfinissable, infini. Il s’agit d’un mélange de joie, de frustration, d’exaltation, d’angoisse, qui jamais ne s’arrête. Jour et nuit, nuit et jour, être connectée à son enfant. Connectée à ses sens, à ses envies, à ses douleurs, à ses bonheurs.

Un univers rempli de tendresse et d’émotions similaires chez toutes les mamans. Elles sont toutes différentes et pourtant, je remarque chez chacune d’entre elles cet amour si fort envers ces enfants. Je vois au travers de vos écrits, de vos photos, tout le dévouement et la bienveillance qu’une maman peut avoir pour son enfant. Je vois la difficulté aussi d’être mère. Je vois les questions, les angoisses, les nuits difficiles, la volonté de bien faire, la culpabilité. Et puis je vois aussi ce soutien entre mamans, cette compréhension de l’autre, ces sourires échangés et ces mains tendues face aux difficultés des unes et des autres, des moments de partage et ces amitiés naissantes.

Alors aujourd’hui,

je voudrais dire à toutes les mamans, combien je suis fière de vous, combien vous pouvez être félicitées encore et encore pour ce travail au quotidien que vous accomplissez avec vos enfants, petits ou grands. Car oui, il s’agit d’un travail, avec ses avantages et ses inconvénients, avec ses moments d’euphorie et de doutes.

  • Bravo pour vos gestes attentionnés

  • Merci pour vos douces paroles

  • Bravo de vous lever la nuit quand il/elle pleure

  • Merci pour vos petits plats préparés avec amour, les biberons donnés

  • Bravo pour l’allaitement au sein

  • Merci de consoler, d’écouter

  • Bravo pour toutes les histoires racontées au coucher

  • Merci pour les bains donnés et les couches changées

  • Bravo pour l’aide aux devoirs

  • Merci pour les goûters à la sortie de l’école

  • Bravo pour les éclats de rire de vos enfants

  • Bravo à vous, mamans au foyer, mamans qui travaillez, mamans qui venez d’accoucher pour la première fois ou plus, mamans de nourrissons, de jeunes enfants ou d’adolescents, mamans solo, mamans qui adoptez, mamans qui riez, qui pleurez, mamans qui doutez, mamans qui avez eu du mal à avoir un enfant, mamans qui n’en veulent qu’un seul, mamans qui en veulent plusieurs, mamans de ce siècle mais aussi mamans d’autrefois et mamans en devenir, mamans des quatre coins de notre joli monde…

Je vous admire. Vous m’émouvez et me rassurez…

La route est longue, elle ne s’arrête d’ailleurs jamais pour vous. Maman un jour, maman toujours.


Rencontre avec les notres 
Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts

Supermammy

King 

Haboubis

happy Kids

Recherche par Tags
Les notres
bottom of page